LES VITRAGES

vitrage stadip Le vitrage, qu’il soit double ou triple est en majorité responsable des déperditions de chaleur de votre habitat. Or, au jour d’aujourd’hui à l’argument économie d’énergie les gammes de vitrages se doivent de répondre à des critères exigeants : une isolation thermique performante (garder la fraicheur en été et la chaleur en hivers) et ce tout en autorisant une luminosité maximum dans l’habitat.

Le point fort de notre société Interferm® c’est d’être à la pointe de la technologie en matière fabrication de doubles et triples vitrages issus de nos usines situées en Allemagne. Nos vitrages ont été étudiés de sorte qu’ils soient pour votre habitation de véritables barrières isolantes, ce qui signifie une forte diminution des déperditions de chaleur en hivers et de fraicheur en été. Pour vous c’est un gain d’énergie énorme et donc une économie en plus de la préservation de notre écosystème !

Pour bénéficier d’une bonne isolation thermique, l’espace entre chaque vitrage doit être assez grand pour éviter au maximum la conduction thermique. Nous pouvons équiper vos châssis de vitrages allants de 24mm (taille standard double vitrage) à 52mm (utilisé pour les triples vitrages ultra isolants) !!! Notre technique nous permet d’atteindre des valeurs Ug = 0,5 (gaz argon, trois fois moins cher que le krypton) ou 0,4 (gaz krypton) selon le procédé de fabrication et l’isolant utilisé. De plus, la plus value d’une telle technologie est remboursée en moins de 5 ans ! Il est à noter que nos concurrents pour atteindre l’Ug de 0,5 utilisent le gaz Krypon, or celui-ci est plus coûteux que le gaz argon d’oùune très forte plus-value sur leurs produits.

Nous proposons également toute une gamme de vitrages phoniques et de vitrages anti effraction type Stadip 44/2 (P2A), 44/4 (P4A), et SP10 (P5A). Nos technologies pouvant bien sur être combinées selon vos besoins.

LES INTERCALAIRES DE VITRAGE

Les intercalaires de vitrage Les intercalaires de vitrage se trouvent entre les épaisseurs de vitre sur le contour cachés par l’ouvrant de la fenêtre.

Il existe différents types d’intercalaires de vitrage :

  • En Aluminium
  • En Inox
  • Swiss Spacer => marque spécialisée en intercalaires
  • TGI => Exclusivité de la marque INTERFERM
  • Les vitrages sont, selon la matière d’intercalaire, plus ou moins isolants.

De série nos intercalaires sont en Aluminium pour les fenêtres Pvc et Alu. En option nous distribuons en exclusivité les intercalaires TGI adaptés à tous nos modèles de double et de triple vitrage. Nos fenêtres bois et bois/alu disposent du TGI de série !

DOUBLE VITRAGE

INTERFERM vous propose de série un double vitrage de 24mm avec gaz Argon (4-16-4) : Ug 1,1.

Vous avez la possibilité, afin d’optimiser l’isolation thermique du vitrage, d’augmenter le pourcentage de gaz présent entre les épaisseurs de vitre (Argon) ce qui permettra au vitrage d’atteindre un Ug de 1,0 pour le double vitrage de 24 mm.

TRIPLE VITRAGE

INTERFERM vous propose une gamme de triple vitrage ayant des épaisseurs allant de 32 à 52 mm.

Bien évidemment, plus l’épaisseur est élevée, meilleure en devient l’isolation de votre vitrage. Voici les coefficients Ug correspondants aux différentes épaisseurs :

  • 32 mm = Ug 0,8
  • 36 mm = Ug 0,7
  • 40 mm = Ug 0,6
  • 44 mm = Ug 0,5 (Argon)
  • 44 mm = Ug 0,4 (Krypton)
  • 48 mm = Ug 0,5 (Argon) + Vitrage Sécurit et/ou Vitrage phonique
  • 48 mm = Ug 0,4 (Krypton) + Vitrage Sécurit et/ou Vitrage phonique
  • 52 mm = Ug 0,5 (Argon) + Vitrage Sécurit et Vitrage phonique
  • 52 mm = Ug 0,4 (Krypton) + Vitrage Sécurit et Vitrage phonique

VITRAGE PHONIQUE

Vitrage phonique Votre habitation se situe à côté d’une gare, sous un couloir aérien ou prés d’un aéroport, proche d’une route ultra fréquentée et vous ne supportez plus cette gène acoustique infernale et continuelle ?

Notre vitrage phonique fera disparaître ces bruits parasites et vous permettra de retrouver une vie sereine dans votre « chez soi ».

Il est dans un premier temps utile de rappeler (ou d’informer) que, ce que l’on appelle communément le son est en fait une suite de fréquences plus ou moins élevées, c'est-à-dire allant des aigües vers les graves. Ces fréquences font vibrer la matière et dans notre cas, le vitrage.

Notre gamme de vitrage phonique vous propose un ensemble de vitre plus ou moins épaisses chacune adaptées à certaines fréquences. Ainsi Interferm vous propose en une alliance de trois vitres d’épaisseurs différentes afin d’obtenir une isolation phonique adaptée à vos besoins.

En haut